27/04/2015 15:00

Jenson Button très rapide … au marathon de Londres


C'est bien connu : pour rester au top en F1, les pilotes doivent pouvoir s'appuyer sur une excellente condition physique. Le britannique Jenson Button, pilote McLaren en a donné une preuve éclatante ce dimanche, au marathon de Londres.

 Button, champion du monde des pilotes en 2009, a avalé les 42,195 km du parcours en réalisant un chrono de 2 heures 52 minutes et 30 secondes. Un temps que ne renieraient pas de nombreux coureurs amateurs déjà relativement bien entraînés.

Button, qui n'en était pourtant qu'à son deuxième marathon, s'est donc réjoui de sa performance londonienne. "L'atmosphère est tout simplement fantastique ici et je dois remercier le public pour son soutien," a expliqué Button à la BBC. "C'est aussi très émouvant: nombreux sont ceux qui courent pour une bonne cause."

A 35 ans, le pilote McLaren, qui a tout connu sur les circuits, est loin d'être blasé. Car sans son casque et loin du vrombissement des moteurs, la vie d'un sportif prend une toute autre dimension "Vous entendez distinctement les gens crier votre nom. Et je ne m'attendais pas du tout à ça…" (LPR avec FC/Picture: © Belga)

Retour à la liste PAGE XML

Mots clés

sport - formule1 - Jenson Button - marathon - Londres