07/12/2017 12:00

Matz Sels a-t-il encore un avenir à Anderlecht?


Matz Sels n'est pas l'incontestable gardien numéro un du RSC Anderlecht. Et la perspective d'un retour à Newcastle devient de plus en plus floue. L'année 2017 n'est pas la mailleure de la carrière de l'ancien Buffalo.

L'été dernier, Matz Sels a été prêté par Newcastle au RSC Anderlecht. Car chez les Magpies, l'ancien gardien de La Gantoise n'avait pas réussi à s'imposer.

Mais depuis qu'il a rejoint la Maison Mauve, le Diable Rouge reste dans une situation inconfortable, puisqu'il n'est pas vraiment parvenu à s'imposer comme le numéro 1 incontestable et doit régulièrement partager son temps de jeu avec Frank Boeckx.

Il n'est dès lors pas sûr du tout que la direction du club du Parc Astrid en fasse des masses dans les prochains mois pour forcer éventuellement un transfert définitif en fin de saison. Sels devrait donc donc l'été prochain à St James' Park, mais en ayant encore reculé dans la hiérarchie des gardiens à la disposition de Rafael Benitez.

En effet, selon la presse espagnole, les Magpies seraient actuellement en train de négocier avec Porto le transfert d'Iker Casillas qui est actuellement snobé par Sergio Conceiçao. Ainsi, l'ancien champion du monde de 2010 pourrait même déjà rejoindre Newcastle United dès cet hiver. Ce qui ne ferait évidemment pas les affaires de Matz Sels.

(Dupk avec LpR/Picture : Belga)

Retour à la liste PAGE XML

Mots clés

sport - belgique - football - jupilerproleague - anderlecht - sels - newcastle