07/12/2017 12:00

Qualification incroyable de Dortmund pour l'Europa League!


(Tagtik) Le Borussia Dortmund a été battu au Real de Madrid (3-2). Les Schwarz-Gelben poursuivront leur parcours européen en Europa League. Mais...

Les clubs de la Bundesliga réalisent cette saison une très petite campagne de Ligue des Champions. Des trois clubs allemands engagés dans la phase des groupes, seul le FC Bayern a réussi à se qualifier pour les 1/8 èmes de finale du tournoi. Et encore, en terminant seulement à la deuxième place du groupe B, ce qui versera le Bavarois dans l'inconfortable second chapeau lors du prochain tirage au sort. Leipzig et Dortmund ont terminé chacun à la troisième place de leur groupe respectif et devront donc poursuivre leur parcours européen en Europa League.

Si ce repêchage est logique pour le RB Leipzig qui a pris 7 points dans le groupe G, il tient davantage du miracle pour le Borussia, puisque l'équipe de la Ruhr n'a pris que 2 points dans le groupe H. Et pour cause, c'est la première fois dans l'histoire qu'un troisième classé de la Ligue des Champions se qualifie pour l'Europa League avec seulement deux unités.

(Dupk/Picture : Photo News)

Retour à la liste PAGE XML

Mots clés

sport - football - championsleague - dortmund - europa league