13/03/2018 18:30

Canada: nos souverains accueillis par un drapeau allemand


Lors de la visite d'Etat au Canada, qui a officiellement débuté ce lundi matin, Philippe et Mathilde étaient attendus pour leur première étape dans la capitale Ottawa, peut-on lire sur Flandreinfo. Dans le cadre de cette première journée, une visite était programmée en l'honneur de la Reine Fabiola dans le jardin de la résidence de la représentante de la Reine Elisabeth II. En effet, lors de sa visite d'Etat avec le roi Baudouin en 1977, Fabiola y avait planté un érable à sucre.
 
Cependant, cette petite visite protocolaire, charmante au demeurant, a bien failli tourner à l'incident diplomatique à cause d'un détail, et non des moindres. En effet, dans le but de célébrer les liens les unissant à la Belgique, les Canadiens avaient accrochés deux petits drapeaux liés par un ruban jaune sur l'arbre planté par Fabiola. A côté du premier drapeau à la célèbre feuille d'érable figurait... un drapeau allemand! 

Heureusement, grâce aux médias belges présents sur les lieux, l'erreur a été corrigée avant l'arrivée des souverains belges venus, à leur tour, pour planter un arbre dans le jardin.

(FvE - Source: Flandreinfo - Picture: Twitter)

 

Retour à la liste PAGE XML

Mots clés

actu - Belgique - people - Philippe - Mathilde - Canada - drapeau