11/07/2018 14:27

CR7 à la Juve: un étonnant carrousel financier


La Juventus paiera en deux ans au Real de Madrid les 100 millions d'euros d'indemnités de transfert de Cristiano Ronaldo. Mais cet argent pourrait venir de ... Chelsea!

Le Fair-Play financier de l'UEFA n'a pas aboli les transferts hors normes. Mais il a donné naissance aux carousels de transferts, aux transferts en cascade avec effet domino.

Ainsi, la Juventus vient de se payer Cristiano Ronaldo. Officiellement pour un montant de 100 millions d'euros (payable en deux tranches), plus 12 millions d'euros en commissions et indemnités de formation.

Mais selon les médias italiens, cet argent ne sera pas sorti du fond d'un tiroir de l'armoire de chevet de la Vecchia Signora, mais proviendra vraissemblablement de Chelsea qui s'apprêterait à transférer Gonzalo Higuain et Daniele Rugani pour un montant de ... 100 millions.

Pour boucler parfaitement la boucle, il se murmure cependant déjà que le Real s'apprêterait à s'offrir Eden Hazard en refilant à Roman Abramovich le chèque qu'il vient d'encaisser pour Cristiano Ronaldo.

Ou le football comme un cercle vicieux?

(Dupk avec LpR/Picture : Belga )

Retour à la liste PAGE XML

Mots clés

sport - football - championsleague - mercato - chelsea - juventus - ronaldo - real