11/10/2018 11:55

Van der Poel s'offre un premier break dans sa saison


Mathieu van der Poel participera dimanche à la manche d'ouverture du Superprestige à Gieten. Ensuite, il troquera son vélo de cross pour un vélo de route...

Retrouvez toute l'actu du cyclisme

Découvrez notre dossier sur le peloton du cyclocross

Les principales épreuves de l'hiver en cyclocross

Mathieu van der Poel a parfaitement lancé sa saison avec deux victoires le week-end dernier, à Meulebeke et à Renaix. Dimanche, il sera au départ de la première manche du Superprestige, à Gieten (Pays-Bas).

Ensuite, il rangera son vélo de cross pour quelques jours car, mardi prochain, il sera au départ du Sluitingsprijs à Putte-Kapellen. Une course sur route qu'il a déjà souhaité disputer dans le passé, mais où il n'a jamais été invité avec son équipe. "Cette année, le Sluitingsprijs est une course de catégorie nationale. Je peux donc m'y inscrire en individuel", explique le Hollandais volant à Het Nieuwsblad.

Van der Poel a donc choisi de participer à une épreuve sur route qui le motive (la ligne d'arrivée est située à moins de trois kilomètres de son domicile) alors que son programme est déjà très chargé, avec deux cross le week-end dernier (Meulebeke et Renaix), deux cross ce week-end (Lokeren et Gieten), le Sluitingsprijs mardi et deux cross encore le week-end suivant, (Boom et Berne). Risque de surmenage? Pas du tout répond le petit-fils de Poulidor : "Ma participation au Sluitingsprijs ne me fatiguera pas outre mesure. Bien sûr, en course, on va un peu plus loin dans l'effort que lors d'un entraînement, mais je resterai plus calme les jours suivants."

Les organisateurs du Sluitingsprijs rêvaient également de la présence de Wout van Aert au départ de leur épreuve, mais le Champion du Monde a décliné l'invitation. Après Lokeren et Gieten ce week-end, il sera jeudi à Ardooie (où Van der Poel ne s'alignera pas) et le dimanche suivant à Berne.

(LpR avec DrK - Source: Nieuwsblad/Picture: Belga)

Voir les stars du cyclocross en LIVE? Gagnez un package VIP et 5 duo-tickets pour le Koppenbergcross (01/11). Tentez votre chance ici.

 

Prochain cross à suivre en LIVE sur Proximus TV? Première manche du Superprestige à Gieten le dimanche 14 octobre. Pour le streaming, c'est ici

 

Retour à la liste PAGE XML

Mots clés

sport - cyclisme - cyclocross - Van der Poel - van Aert - Gieten - Superprestige