08/11/2018 12:23

Votre "voiture de société sans société"?


Voici une nouvelle qui ravira sans doute de nombreux ménages belges. La compagnie d'assurance la Baloise et ALD Automotive se lancent conjointement dans la location de voitures aux particuliers, relaie Le Vif.

Dans cette solution de leasing privé "tout compris", appelé 'SimplyDrive', la Baloise propose à des particuliers de louer, via des courtiers, des voitures neuves moyennant un montant mensuel fixe. Seuls le carburant et les amendes restent à charge du locataire.

Une sorte de système de "voitures de société sans société". Une aubaine pour les particuliers quand on sait que l'achat d'une voiture constitue une des principales dépenses affectant le budget des ménages. L'avantage principal étant ici qu'ils ne doivent faire aucun apport financier pour disposer d'un véhicule.

Ce leasing pour particuliers n'est pas une idée neuve. Cette formule existe depuis plusieurs années et environ 10.000 Belges y souscrivent. Mais ce système était exploité seulement par les concessionnaires automobiles et certaines chaînes de magasins.

Avec 'SimplyDrive', la Baloise et ALD Automotive ont pour objectif de se différencier en proposant une vaste gamme de voitures de la plus petite à la plus massive. L'offre sera lancée chez une vingtaine de courtiers en Belgique.

(FvE - Source: Le Vif - Illustration Picture: Pixabay)

Retour à la liste PAGE XML

Mots clés

actu - Belgique - économie - voiture - leasing - particuliers