18/11/2018 19:15

Incroyable sprint à sept au Flandriencross de Hamme!


Au terme d'un final hallucinant, la Néerlandaise Annemarie Worst a battu de justesse et au sprint, Sanne Cant et cinq autres concurrentes au Flandriencross de Hamme. Une dernière ligne droite spectaculaire chez les Dames!

Toute l'info sur le cyclocross

Vidéo: Lucinda Brand s'impose à Tabor (Coupe du Monde Dames)

Notre dossier sur les légendes du cyclocross

Annemarie Worst a signé une victoire comme on en voit rarement au Flandriencross de Hamme. La Hollandaise s'est imposée devant Sanne Cant dans un sprint à sept! Les Belges Sanne Cant et Ellen Van Loy l'accompagnent sur le podium.

Au lendemain de la victoire de Lucinda Brand en Coupe du Monde à Tabor, le podium de ce Flandriencross s'est joué sur un fil. Elles étaient encore hui en tête dans le dernier tour: Sanne Cant, Loes Sels, Ellen Van Loy, Laura Verdonschot, Annemarie Worst, Alice Maria Arzuffi, Katie Compton et Eva Lechner.

Malgré tous les efforts de l'Italienne Arzuffi, révélation de ce début de saison, Worst, Cant, Van Loy et Sels étaient toujours au coude à coude dans le final. Lechner, Verdonschot et Compton s'accrochaient tant bien que mal.

Dans la ligne droite d'arrivée, c'est un petit peloton à sept qui disputait ce sprint final inédit. Worst se montrait un rien plus rapide que Cant, alors que Van Loy soufflait de justesse la troisième place sur le podium à Arzuffi.

Au classement général, Kim Van De Steene, qui a pris ce dimanche un départ catstrophique et qui n'a jamais eu voix au chapitre, perd sa place de leader du DVV Trofee.

Le top 10 à Hamme (Dames):

1. Annemarie Worst (Hol) en 39'06"
2. Sanne Cant à 1"
3. Ellen Van Loy m.t.
4. Alice Maria Arzuffi (Ita)
5. Loes Sels 3"
6. Laura Verdonschot 4"
7. Katherine Compton (USA) 6"
8. Eva Lechner (Ita) 21"
9. Yara Kastelijn (Hol) 49"
10. Puck Pieterse (Hol) 53"

Le top 10 (Dames) au général du DVV Trofee:

1. Sanne Cant 2h10'31"
2. Ellen Van Loy 31"
3. Kim Van De Steene 51"
4. Loes Sels 1'17"
5. Nikki Brammeier (GBR) 2'36"
6. Eva Lechner (Ita) 3'20"
7. Elle Anderson (USA) 4'32"
8. Alice Maria Arzuffi (Ita) 4'38"
9. Annemarie Worst (Ned) 4'43"
10. Laura Verdonschot 5'28"

(LpR/Picture: Photo News)

Voir les stars du cyclocross en LIVE? Gagnez un package VIP et 5 duo-tickets pour le DVV Scheldecross à Anvers (15/12). Tentez votre chance ici.

Prochains cross à suivre en LIVE sur Proximus Sports? Cinquième manche de la Coupe du Monde, dimanche 25 novembre à Coxyde (pour le streaming, c'est ici)

Retour à la liste PAGE XML

Mots clés

sport - cyclisme - cyclocross - Sanne Cant - Annemarie Worst - Hamme - DVV