19/11/2018 12:50

Roger De Vlaeminck: "Qu'on me laisse entraîner Van Aert !"


Pour Roger De Vlaeminck, la domination outrancière de Mathieu van der Poel est une mauvaise affaire pour le cyclocross. Et il croit savoir comment Wout van Aert pourrait progresser...

Toute l'info sur le cyclocross

Vidéo: Encore Van der Poel à Tabor !

Notre dossier sur l'histoire des obstacles en cross

Mathieu van der Poel a encore frappé: samedi, à Tabor et dimanche, au Flandriencross de Hamme, il n'a laissé que des miettes à ses adversaires. Mais son règne sans partage n'est pas une bonne nouvelle pour le cyclocross, estime Roger De Vlaeminck, ancien triple Champion de Belgique de la discipline, interviewé par Sporza.

"C'est dommage tout ce qui arrive pour le moment", juge De Vlaeminck. "Personne n'arrive à la cheville de Mathieu van der Poel, il est beaucoup trop fort. Mais Van der Poel devrait être un peu plus malin, parce que beaucoup de gens ne s'intéressent plus à tout ça. Van der Poel tue un peu ce sport."

De Vlaeminck tend même la main à Wout van Aert, qui devrait s'entraîner différemment car il manque de vitesse, selon le "Gitan", champion du monde en 1975: "Il doit plus s'entraîner derrière moto. On roule à 50 ou 60 km/h et puis, on sort de l'abri de la moto". Le but? Rester à la hauteur du pilote de la moto. "La première fois, on tient 20 mètres, puis 30 mètres et c'est comme ça qu'on progresse...", précise-t-il.

'Monsieur Paris-Roubaix' explique même que Van Aert peut toujours venir frapper à sa porte pour quelques précieux conseils: "Je veux bien diriger et entraîner Van Aert. Il est peut-être trop tard pour cette année, mais ça pourrait sûrement marcher pour l'année prochaine. Je suis certain que Van Aert peut revenir et que Van der Poel ne le lâcherait plus", conclut-il.

Sacré Roger...

(LpR avec DrK- Source: Sporza/Picture: Belga)

Voir les stars du cyclocross en LIVE? Gagnez un package VIP et 5 duo-tickets pour le DVV Scheldecross à Anvers (15/12). Tentez votre chance ici.

Prochains cross à suivre en LIVE sur Proximus Sports? Cinquième manche de la Coupe du Monde, dimanche 25 novembre à Coxyde (pour le streaming, c'est ici)

Retour à la liste PAGE XML

Mots clés

sport - cyclisme - cyclocross - van Aert - Van der poel - Roger De Vlaeminck