20/11/2018 15:25

La révélation de la semaine : Tom Meeusen


Tom Meeusen en a surpris plus d'un, dimanche à Hamme, en restant scotché dans la roue de son leader Mathieu van der Poel jusqu'à un tour et demi de l'arrivée. Il obtient son premier podium de la saison. Et revien à un niveau auquel on ne l'avait plus vu depuis longtemps...

Toute l'info sur le cyclocross

Vidéo: Encore Van der Poel à Tabor !

Notre dossier sur l'histoire des obstacles en cross

Est-ce une révélation? Ou plutôt un retour? Tom Meeusen, qui était un membre régulier du top 5 du cross il y a encore cinq ans, semble enfin revenu sur le devant de la scène. Pourtant, le début de saison n'avait pas été des plus brillants pour l'équipier de Mathieu van der Poel, un cioureur qui gagnait 5 ou 6 cross par an il n'y a pas si longtemps que ça.

11e à Grammont, 15e à Waterloo, 12e à Iowa City, 11e à Meulebeke, 12e à Renaix, 12e à Lokeren, 12e à Gieten, 10e à Boom, 12e à Berne, 5e à Neerpelt, 6e à Ruddervoorde, 12e à Audenarde, 9e à Niel, 6e à Gavere et 11e à Tabor: autant de résultats qui ne laissaient en rien présager sa performance exceptionnele au Flandriencross de Hamme, dimanche. Sur ce circuit hyper rapide, Meeusen a été le seul a pouvoir suivre le rythme de son leader Mathieu van der Poel pendant une bonne partie de la course..

Un exploit qui a laissé des traces chez Meeusen: "Je ne me suis jamais autant fait mal de ma vie", expliquait-t-il à Het Nieuwsblad après l'arrivée. "C'est chouette que Mathieu ait voulu m'emmener dans sa roue, mais c'était horriblement difficile de le suivre", avouait-il.

"J'étais pendu comme un vulgaire drapeau dans sa roue", concluait de façon très imagée le héros du jour au micro de Sporza.

(LpR avec DrK/Picture: Photo News)

Voir les stars du cyclocross en LIVE? Gagnez un package VIP et 5 duo-tickets pour le DVV Scheldecross à Anvers (15/12). Tentez votre chance ici.

Prochains cross à suivre en LIVE sur Proximus Sports? Cinquième manche de la Coupe du Monde, dimanche 25 novembre à Coxyde (pour le streaming, c'est ici)

Retour à la liste PAGE XML

Mots clés

sport - cyclisme - cyclocross - Tom Meeusen - Flandriencross - Hamme - DVV