22/11/2018 11:20

Un ticket scandinave pour la direction sportive d'Anderlecht?


La révolution de palais sembme se poursuivre au niveau de la direction du RSC Anderlecht. Le duo Coucke-Verschueren passe la surmultipliée et rêve de confier la direction sportive du club à deux anciennes gloires du club.

Suivre l'actu de la Jupiler Pro League



Luc Devroe a été poliment écarté de ses fonctions de directeur sportif du RSC Anderlecht. Michael Verschueren a été chargé par Marc Coucke de refaçonner la direction sportive de la Maison Mauve. Et le fils de Mister Michel, ex-manager culte du Sporting, ne traîne pas, ni ne manque apparemment d'ambitions.

En effet, selon plusieurs médias tant francophones que néerlandophones, Verschueren aurait pris langue avec Frank Arnesen, l'ex-international danois qui avait évolué au Sporting entre 83 et 85 et qui occupe aujourd'hui une fonction dirigeante au PSV. Arnesen, c'est évidemment du lourd, car l'homme a un CV de dirigeant sportif en béton avec des expériences dans les plus grands clubs d'Europe (Chelsea, PSV, Hambourg, Tottenham, etc.). Les discussions sont en cours. Reste à voir si l'ex-footballeur qui a surtout fait les beaux jours de l'Ajax et du PSV est prêt à quitter Eindhoven.

L'autre cible du duo Coucke-Verschueren est Pär Zetterberg, mais ici c'est plutôt une fonction de team manager qui serait confiée à l'ancienne coqueluche du Parc Astrid. L'ancien Soulier d'Or suédois serait demandeur pour une telle fonction. Ce qui devrait évidemment faciliter les négociations. Bref, ça bouge au stade Constant Vanden Stock.

(Dupk/Picture : Photo News)

Retour à la liste PAGE XML

Mots clés

sport - football - jupilerproleague - rsc anderlecht - zetterberg - arnesen