22/11/2018 11:30

Guardiola bientôt sélectionneur des Diables pour pouvoir jouer au ... golf?


Pep Guardiola, l'actuel coach de Manchester City, aspire à moyen terme à se reconvertir en sélectionneur national. Histoire d'avoir plus de temps pour s'adonner à son autre passion : le golf!

Suivre l'actu de la Champions League



Pep Guardiola sera-t-il un jour le sélectionneur des Diables Rouges? Pour pouvoir répondre à la question, il s'agit d'abord de faire l'inventaire du parc des terrains de golf du royaume. Car l'entraîneur catalan est , comme Michel Preud'homme d'ailleurs, un passionné des clubs et des greens à 18 trous.

Ce qui est en tout cas sûr, c'est que le "philosophe" du foot se voit à terme troquer son job actuel de coach en club pour un emploi moins prenant de sélectionneur national. C'est ce qu'il vient de confier dans une interview accordée au quotidien britannique The Telegraph.

  "J'aimerais devenir entraîneur d'une équipe nationale. Tôt ou tard, cela se fera" explique l'ex-mentor du FC Barcelone. "J'aime jouer des matches tous les trois jours, mais parfois, j'aspire à plus de calme, à pouvoir jouer davantage au golf... aujourd'hui, je n'ai pas le temps de jouer" poursuit celui que certains annoncent déjà comme le futur sélectionneur du Qatar pour la Coupe du Monde de 2022. "Aussi, un jour ou l'autre, cela se produira. Si on m'offre une opportunité, si une équipe nationale veut venir frapper à ma porte, on verra" conclut-il.

Pour rappel, dans le passé, Guardiola a déjà été cité comme entraîneur potentiel de l'Argentine, du Brésil et bien sûr de l'Espagne.

(Dupk/Picture : Photo News)

Retour à la liste PAGE XML

Mots clés

sport - football - championsleague - manchester city - red devils - guardiola