23/11/2018 11:30

Un retour de Neymar au Barça? En Catalogne, on commence à y croire!


Le Mundo Deportivo de ce jour évoque ouvertement les conditions d'un retour de Neymar au FC Barcelone. D'après la bible du barcelonisme, le transfert de la star bréslienne n'aurait rien d'une chimère.

Suivre l'actu de la Champions League



Sera-ce le retour à l'expéditeur le plus extravagant de l'histoire des transferts de la planète foot? El Mundo Deportivo, le quotidien sportif de Barcelone qui est, en gros, à l'actualité du Barça ce que l'Osservatore Romano est au Vatican (avec bien sûr la petite dose de sensationnalisme en plus) aborde la question d'un retour de Neymar Junior au Camp Nou dans son édition de ce vendredi.

Le journal le tient pour possible, rappelle que le joueur est demandeur et affirme que la direction blaugrana est même prête à se pencher sur le dossier, mais en posant quelques conditions. D'abord, elle attend que la star brésilienne fasse le premier pas et informe la direction du PSG de son envie de retourner au Barça. Ensuite, le joueur (et son père) seraient invités à prendre personnellement contact avec Josep Bartomeu, le président du FCB, pour confirmer cette volonté et l'informer de leurs conditions financières. Enfin, l'international de la Seleçao est bien sûr sommé de retirer les plaintes qu'il a déposées en justice contre le Barça dans l'affaire de la prime de rénovation de son contrat que le club catalan a refusé de lui verser pour cause de transfert du joueur dans l'année qui a suivi.

Cela fait tout de même pas mal de conditions qui pourraient néanmoins se réunir si le PSG, troisième de son groupe en Champions League, derrière Liverpool et Naples, devaient être prématurément évincé du Bal des Champions.

(Dupk/Picture : Photo News)

Retour à la liste PAGE XML

Mots clés

sport - football - championsleague - ligasantander - barcelone - psg - neymar