25/11/2018 09:30

Une moyenne de champion pour Anderlecht?


A lire les divers médias, le RSC Anderlecht est plongé dans une crise sportive sans précédent. Pourtant, par rapport à leurs principaux grands concurrents pour le titre, ces dernières semaines, les Mauves tournent à une moyenne de ... champion.

Suivre l'actu de la Jupiler Pro League



S'il s'impose ce soir à St-Trond, le RSC Anderlecht dépassera le Club de Bruges au classement et reviendra à deux petits points du leader, le Racing de Genk. Bref, le Sporting bruxellois connait une phase régulière du championnat belge plus ou moins normale qui tranche avec la teneur plutôt catastrophique des propos qu'on peut lire et entendre régulièrement ces dernières semaines à son sujet dans les médias.

Ainsi, si l'on s'en tient aux résultats des cinq dernières journées qui permettent de mesurer l'état de forme actuel des clubs de la JPL, les Mauves tournent tout simplement à une moyenne de ... champion avec 10 points sur 15.

Seul, parmi les équipes du top 6, l'Antwerp fait mieux avec 12 sur 15. Car Genk, l'équipe dont on se plait à souligner la qualité du jeu patine et reste sur un 6 sur 15, tandis que le Standard (7 sur 15) et le Club de Bruges (5 sur 15) ne peuvent qu'envier le bilan des hommes de Hein Vanhaezebrouck.

Ce n'est évidemment que la vérité du moment, mais qui rappelle que les apparences sont souvent trompeuses.

(Dupk/Picture : Belga)

Retour à la liste PAGE XML

Mots clés

sport - football - jupilerproleague - anderlecht - antwerp