07/01/2015 16:08

Scooore! League: Mons s'impose tranquille à Willebroek


(Tagtik) Le Belfius Mons-Hainaut s'est imposé facilement face aux Kangaroes Willebroek, en match avancé de la 22e journée. Sur les parquets européens, Ostende entame nons sans ambition la deuxième phase de l'Eurocup (Last 32).

1. Mardi soir, les Renards n'ont jamais du forcer leur talent pour s'imposer à Willebroek, les Kangaroes étant rapidement contraints à une vaine course-poursuite. Avec 15-31 au marquoir, la messe était déjà dite à la fin du premier quart temps. Les dix minutes suivantes confirmaient cette première tendance: 39-52 au repos. C'est dans le troisième quart que les locaux faisaient le plus illusion, en se rapprochant même un moment à 6 points (56-62) avant que Mons ne reprenne le large (56-68, 30e). Les Renards pouvaient dérouler tranquillement dans le dernier quart. Score final: 77-93. Au classement, Mons partage désormais la quatrième place avec le Proximus Spirou et Verviers-Pepinster avec 7 victoires en 13 matches.

2. Ce mercredi, Ostende entame la deuxième phase de sa campagne européenne en Eurocup (Last 32) avec un déplacement à Séville. Contrairement à la saison passée, où les Côtiers étaient tombés dans un groupe avec Valence et Kazan, futurs finalistes, le BCO paraît avoir hérité d'un tirage plus clément. "Nous sommes cette fois versés dans un groupe plus abordable," explique le manager des Côtiers dans Het Laatste Nieuws. Outre Séville, les Ostendais retrouveront les Lituaniens du Rytas Vilnius et les Polonais de Turow dans leur groupe. A Séville, Ostende devra malheureusement se passer de son meneur et capitaine Djordjevic. "Depuis un mois, il n'est pas physiquement dans son assiette et nous ne voulons pas prendre de risques avec lui à ce stade," précise le coach Gjergja. "Aux autres joueurs de montrer qu'ils sont prêts." (LPR avec DC/Picture: Belga)

Retour à la liste PAGE XML

Mots clés

sport - basket - Scooore! League - Belfius Mons-Hainaut - Kangaroes Willebroek - BC Ostende