17/01/2015 14:10

Scooore! League: les Renards croqueront-ils Liège?


(Tagtik) On dispute ce samedi l'entièreté de la 16e journée de Scooore! League. Les caméras de Proximus 5 seront braquées sur le derby wallon entre Belfius Mons-Hainaut et betFirst Liège Basket (LIVE dès 20h20!). Autre duel très attendu entre voisins: les Kangoeroes Willebroek reçoivent les Giants anversois.

1. Les caméras de Proximus 5 sont installées ce samedi soir à la mons.arena pour un choc 100% wallon entre Mons et Liège. Les Renards partagent actuellement la sixième place du classement avec Charleroi et comptent 7 victoires en 14 journées. Les Liégeois (4 victoires en 12 matches) sont nettement moins bien embarqués. Un duel pas si déséquilibré à suivre en LIVE ce samedi sur Proximus 5, à partir de 20h20.

2. Les fans de basket de la Métropole attendent avec impatience la rencontre entre les Kangoeroes Willebroek et les Giants. Après avoir battu Alost, Charleroi et Limburg United, les banlieusards anversois rêvent de s'offrir le scalp de leurs illustres voisins. Réaliste?

3. Au Hall du Paire, Verviers-Pepinster accueille un Limburg United en perte de vitesse pour un match -qui l'eut cru?- de haut de classement. Après un excellent début de saison, les troupes de Brian Lynch restent sur 4 défaites de rang. Mais avec 8 victoires en 14 matches, les Limbourgeois restent troisièmes du classement, à égalité avec... les Pepins, qui viennent de s'imposer au Spiroudome.

4. Au Sportoase, Louvain accueille le Proximus Spirou. Les Bears sont pour le moment à la peine puisqu'ils ferment la marche au classement. "Nous sommes parfaitement conscients de notre situation," explique Yannick Desiron dans Het Nieuwsblad. "Rien ne sert de se plaindre de l'absence de renforts car ce n'est pas comme ça que nous avancerons." L'infirmerie louvaniste reste bien garnie: Jason Westrol et Elias Lasisi sont très incertains avant d'affronter le Spirou.

5. Le leader Ostende, sur son petit nuage, reçoit le Basic-Fit Brussels. Mercredi, les Côtiers ont signé un exploit en Eurocup en battant Vilnius, le favori de leur groupe. Seront-ils fatigués après cette joute européenne? Ou empocheront-ils sur leur lancée leur 14e succès d'affilée dans la compétition nationale? "Attention aux Bruxellois! Ils viennent de signer un 3 sur 4, en battant la semaine passée sévèrement Alost," avertit le directeur sportif Philip Debaere sur le site web du BCO. Ostende récupère Dusan Djordjevic mais a perdu Pierre-Antoine Gillet, blessé à l'épaule contre Vilnius. Enfin, Okapi Aalstar est au repos ce week-end. (LPR avec DC/Picture: Belga)

Retour à la liste PAGE XML

Mots clés

sport - basket - Scooore! League - Belfius Mons-Hainaut - Kangaroes Willebroek - BC Ostende