23/01/2015 17:04

Scooore! League: les Giants visent la seconde place!


(Tagtik) Ce vendredi soir sont programmés trois matches de la 17e journée: Liège reçoit Verviers-Pepinster devant les caméras de Proximus 5, Limburg United accueille le Proximus Spirou, tandis que les Giants et les Okapis s'affronteront avec la deuxième place du classement dans un coin de la tête.

1. Après la victoire des Antwerp Giants en EuroChallenge mardi passé face à Mons, les Anversois seront à nouveau à l'ouvrage ce vendredi soir à la Lotto Arena, où ils recevront Okapi Aalstar pour le compte de la 17e journée. "Si nous prenons le dessus sur Okapi, nous pourrons nous montrer optimistes pour la semaine prochaine (et pour la Night of the Giants face au Spirou Charleroi, ndlr) et la conquête de la deuxième place derrière le leader ostendais," explique le coach des Giants dans Gazet van Antwerpen. Mais attention à Alost qui ne viendra pas à Anvers en victime consentante après sa convaincante victoire européenne, mardi face à Brindisi.

 2. En battant Verviers-Pepinster la semaine passée, Limburg United a conservé sa belle deuxième place au classement. Un statut qu'il faudra confirmer ce vendredi soir à domicile, face au Spirou Charleroi. Les Carolos, cinquièmes à égalité avec Mons et Verviers (8 sur 15), ne peuvent plus gaspiller sous peine d'être éjectés du top 6. Les Limbourgeois comptent une victoire en plus que le Spirou (9 sur 15) mais sentent déjà dans leur cou le souffle d'Alost et Anvers, lancés à leurs trousses (les deux équipes en sont à 9 sur 14).

 3. Le troisième match de ce vendredi opposera Liège Basket et Verviers-Pepinster. Pour Liège, la victoire est impérative pour espérer accrocher un top 8 en fin de saison. Ce derby wallon sera retransmis sur Proximus 5 dès 20h20. (LPR avec DC/Picture: Belga)

Retour à la liste PAGE XML

Mots clés

sport - basket - scoooreleague - limburg united - pepinster - charleroi - leuven bears